Calmont - Charentaise Femme en laine violet et galon fuchsia semelle feutre enduit chaussons Rondinaud fabriqué en France

Nouveau produit

CHAUSSURE_RONDINAUD_LIVRAISON_GRATUITE_C

Une très belle revisite de la charentaise Femme avec un dessus en tissu Flanelle. Modèle fabriqué selon la technique du "cousu retourné" intérieure pure laine vierge, semelle feutre tissé et enduit d'un film de caoutchouc antiglisse. De nos jours Charentais sont toujours fabriqués par les établissements RONDINAUD, perpétuant ainsi la tradition Française.

Plus de détails

Dernières paires disponibles !

39,90 € TTC

Fiche technique

MarqueRondinaud ®
Matière du dessusPure laine vierge
Matière de la doublurePure laine vierge
Matière de la semelle sous-piedPure laine vierge
Type de semelle extérieureFeutre tissé épaisseur 5 chaines enduit d'un film caoutchouc anti-glisse
Pays de fabricationFrance
Conseil pointure basé sur le "Point de Paris"Chaussant standard : Nous vous conseillons de prendre votre pointure...

En savoir plus

Un peu d’histoire :

Ce produit est né du hasard et de la nécessité sous Louis XIV en Charente. La Charentaise fut créée au 17ème siècle, elle est la résultante du recyclage des feutres à papier. En effet ces feutres étaient en laine et après avoir servi au pressage et avoir absorbé l’eau de la pâte à papier ils devenaient imperméables. On pouvait alors les transformer en semelles souples et confortables. La partie supérieure de la pantoufle appelée « tige » provenait des excédents de fabrications des tisserands locaux qui travaillaient pour la confection des uniformes de la marine royale. La semelle et la tige étaient alors cousues à l’aide d’un fil de chanvre par un point de croix appelé dans la région point de chausson. Les charentaises servaient à l’époque de pantoufles, souples, sans pied gauche ni pied droit elle se glisse dans le sabot pour améliorer le confort, la languette protégeant le cou-de-pied du contact du bois. Les gens de maison au 18ème siècle s’en servent pour entretenir et lustrer les parquets. Baptisées « silencieuses », les valets les utilisaient pour se déplacer sans faire de bruit. La marque RONDINAUD a été créée en 1907. Elle est issue d’une longue tradition familiale de savetiers remontant au XVIIème siècle. Ses pantoufles de luxe ont pour ADN la qualité des matières premières liées à un savoir-faire artisanal de grande exigence. La célèbre pantoufle a su évoluer avec son temps. Même si le motif écossais a toujours sa place, la charentaise est « relookée », elle revêt désormais des couleurs vives et des motifs plus tendance et conquiert ainsi un nouveau public. De nouvelles formes et de nouvelles matières transforment la Charentaise, mais tout en conservant son côté « douillet ». Ses chaussons manufacturés en cousus-retournés en font un produit intemporel et reconnu comme : La signature d’un art de vivre…